Il existe de nombreuses convention et exposition tatouage dans le monde entier; cet art qu’est le tatouage prend plus d’ampleur, au point où aujourd’hui, et seulement en France, il existe plus de 10 expositions par an.

Il faut savoir que le tatouage n’est pas seulement un simple dessin qu’on marque sur notre corps, c’est un art entier, et ce n’est pas n’importe qui saura bien le faire; car on n’oublie pas que c’est une marque qui nous restera, et qui est sensée représenter quelque chose pour nous.

Quelles sont les expositions à la une dans le monde prochainement?

En effet, le monde du tatouage ne s’arrête pas à une ville, ou un petit quartier, et les expositions non plus, de nos jours, on peut en trouver à chaque période de l’année, que ce soit des nationales ou internationales.

Les expositions internationales,regroupant les meilleurs tatoueurs du monde sont à la page; parmi elles:

  • GOLDEN STATE TATTOO EXPO: la meilleure expo de l’art du tatouage dans le monde, cette convention se tiendra les prochains jours; du 25 au 26 janvier 2019 aux Etats-unis, celle ci va se porter sur trois jours, avec des invités qui ont marqués le monde du tatouage mondial; Nikko Hurtado; ils exposeront leurs dessins, qui bien sûr pourront être réaliser sur place. Aussi, ils partagerons leur amour et leur passion de l’art, qui est le tatouage.
  • Convention de tatouage de Milan: comme son nom l’indique, cette convention se déroule à Milan, en Italie, et c’est du 08 au 10 février 2019; il y aura à la page des tatoueurs sélectionnés dans le monde entier. Avec des dessins, des invités de la Russie jusqu’aux Etats-unis. Dans cette exposition, on a même un concours pour les différents tatoueurs, pour le prix du meilleur tatoueur au monde.
  • VIETNAM TATTOO CONVENTION: au Vietnam, ce festival, ou convention fait sensation, en effet, celui ci n’est pas aussi vieux que les autres, il n’en est qu’à sa 5 ème édition, mais propose énormément, et les meilleurs artistes de l’Asie se retrouvent là-bas pour exposer les meilleures de leurs œuvres, qu’ils pourront aussi réaliser sur le coup.

Quelles sont les prochaines dates de convention en France?

Convention international du tatouage à Lille

Mais ces expositions ne s’arrêtent plus, et même en France, il en existe plusieurs, et ce pendant toute l’année et dans plusieurs régions de celle ci. Et que cet événement regroupe participants nationaux ou internationaux.

Voici les expositions de tatouages qui arrivent bientôt en France:

  • Convention international du tatouage à Lille: cet événement commencera très prochainement à Lille, en France. Il se tiendra du 25 janvier au 27 au Grand Palais de Lille. Il regroupe en tout cette année 350 tatoueurs, tous venus des quatre coins du monde, on peut se faire tatouer, et même choisir qui nous fera le tatouage. Mais cette convention ne s’arrête à des tatouages, car en plus de cela, il y aura aussi des spectacles et des concerts musicaux, ainsi que des concours de tatouages. Les tatoueurs auront aussi la chance d’exposer leur travail, leurs dessins et leurs photos, ou encore en proposer des nouvelles. Pour y assister, il faudra acheter les tickets qui sont disponibles sur leur site.
  • Deauville Tattou Fesival: ce festival se tient généralement en été. Il invite plus de 250 tatoueurs du monde en entier; mais surtout de France, qui exposeront leurs précédentee œuvres, ainsi que des nouvelles qui peuvent même proposer de tatouer sur le coup. Ils participeront ainsi à un concours où les membres du jury choisis sont les meilleurs tatoueurs dans le monde entier. En effet, cette convention se tiendra du 17 au 18 août prochain, et ce sera à Deauville. Vous aurez à votre disposition des bars et des restaurants ouvert 24 heures sur 24.