Initialement introduite en tant que moyen de documentation, la photo n’est pas seulement réduite à un simple document actuellement. En effet, de nos jours, la photo connait une réelle place dans le domaine de l’art et constitue même une forme d’expression contemporaine et une discipline à part entière où n’excellent que les plus talentueux. Que vous soyez un professionnel ou un simple amateur passionné, il est donc aujourd’hui tout à fait possible d’admirer les œuvres des plus grands artistes photographes dans des expositions organisées partout dans le monde et spécialement dans les plus grandes villes telles que Paris.

Quelles sont les différentes expositions photos organisées pour cette année à Paris ?

Que vous soyez un habitant de la capitale de France, ou simple touriste, sachez qu’on compte chaque année diverses expositions dédiées à l’art de la photographie et dont on peut citer les plus attendues :

  • L’exposition Scene : prévue pour le 28 avril de cette année, l’exposition photo du nom de Scene présentera un ensemble d’œuvres originales tout à fait fascinantes de la réalisation du célèbre artiste photographe Alex Majoli. Un travail de longues années qui est enfin à l’article de présenter une multitude de nuances des divers situations humaines partout dans le monde, où l’artiste lui-même s’est engagé à suivre un protocole rigoureux, afin de faire une réflexion sur les différentes conditions de la théâtralité dans le domaine photographique.
  • L’exposition Le magazine des jours : déjà bien entamée depuis Janvier au Centre photographique de l’ile-de-France, l’exposition de photo « Le magazine des jours » du célèbre artiste photographe Paul Pouvreau, a pour principal projet la présentation d’un grand nombre de ses photographies anciennes, mais aussi, les plus récentes réalisées et qui matérialisent les multiples signaux visuels que produit la société de consommation actuelle. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que cette exposition prend fin au 14 avril de cette année.
  • L’exposition Prologues : entamée depuis le début février 2019, l’exposition intitulée « prologue » organisée à la galerie Nantaise Confluence présente aujourd’hui des œuvres quasi historiques datant de l’année 1990, et qui appartiennent tout particulièrement à l’artiste photographe Gwenola Furic. Un travail, qui met avant tout en avant, l’époque de la photographie argentique. C’est un événement qui va prendre fin lors du 30 mars de cette année.
  • L’exposition de Florance Lazar : c’est une exposition qui a commencée dès le début février au Jeu de Paume situé à Paris en présentant le travail qui réunit des films ainsi que des photographies qui datent des années 2000 et qui relatent l’ensemble des événements marquants à la lumière de récits anciens minoritaires. C’est un événement qui durera une grande partie de l’année 2019 et dont la fin est programmée pour le début juin prochain.
  • La « double exposition » : c’est un événement qui est aujourd’hui bien entamé, et qui présente l’ensemble des œuvres intitulées « Double exposition » de l’artiste photographe Baptiste Rabichon. Un travail totalement unique qui met en avant tout un monde entre la photographie et la peinture ainsi que de ses différentes nuances.

Quelle exposition choisir ?

Si vous êtes un fervent passionné de photographie, alors il est sans surprise bien difficile de porter son choix sur une exposition bien précise à n’absolument pas rater, mais pourquoi ne pas les voire toutes ? En effet, vous serez ravis de découvrir la juxtaposition des œuvres propres à chaque artiste photographe entre représentation de différents point de vus sur de multiples phénomènes de la société actuelle mais aussi qui ont été recensés dans le passé.