Vous êtes un grand fan des différents artistes et professionnels dans le monde de l’art ? Ou êtes-vous simplement un grand passionné de culture artistique et avez envie de visiter les lieux les plus culturels de la ville de Bordeaux ? Quelque-soit vos intentions, sachez que Bordeaux est une source bouillonnante de culture qui compte de nombreux musés aux riches collections, ainsi que de multiples lieux d’exposition spécialement dédiés à l’art de la contemplation ainsi qu’à toute forme de culture, et d’histoire naturelle.

Quelles sont les différentes expositions qu’on peut visiter à Bordeaux ?

Avant de choisir un lieux d’exposition à visiter quelconque à bordeaux, il faut bien garder à l’esprit qu’il existe une multitude de lieux dédiés spécialement à l’exposition d’œuvres et de réalisations créatives, artistiques et tout à fait enrichissantes, allant des plus connues telles que les expositions de musées au simple expositions de jeunes artistes talentueux. Vous pourrez d’ailleurs visiter l’un des lieux d’exposition suivant :

  • Le musée des Beaux-Arts : le musé entièrement rénové des Beaux-Arts de bordeaux est l’un des endroits majoritairement réservé à la prospérité de l’art de la peinture, celui-ci permet d’ailleurs l’exposition d’œuvres d’artistes de grande envergure, tout comme il garde aussi des peintures anciennes ayant appartenu à diverses époques. Cette année, le musée des Beaux-arts compte exposer des pièces de la collection du Louvre. Une exposition inédite faisant partie d’une série de trois soit une par année, où quelque pièces d’arts du prestigieux musée de L’œuvre seront prêtés. Au programme des dessins préparatoires de la très célèbre peinture de Delacroix nommée « La liberté guidant le peuple », de quoi donner envie de découvrir les autres œuvres de cette envergure qui seront présentées.
  • Le Musée des Arts décoratifs et du Design : si vous tenez à découvrir l’inoubliable, alors il est indispensable de visiter l’incontournable Musée aux airs d’une maison aristocratique bordelaise au XVIIIe siècle. C’est d’ailleurs l’emblème même de Bordeaux qui est aujourd’hui classée au patrimoine de l’UNESCO, grâce à ses présentations d’un grand nombre de séries d’objets d’art classiques tout à fait fascinant et en accord avec la beauté de l’aristocratie bordelaise ainsi que l’aspect des lieux aux salons boisés, et aux meubles anciens, ainsi qu’aux cheminées de marbre. Ce n’est pas tout, ce musée est aussi tourné vers l’époque contemporaine et présente des œuvres et des expositions de design très moderne.

Quels sont les différents tarifs des expositions à bordeaux ?

Pour visiter ces endroits fascinants, ce n’est pas trop cher payé ! En effet, pour les tarifs d’entrées des différents lieux d’exposition on note principalement :

  • Les tarifs d’entrée au Musée des beaux-Arts : l’entrée couplée du musée des Beaux-Arts et de la galerie des Beaux-Arts est de 7 euros, qui sont réduits aujourd’hui à 4 euros. On compte aussi, 5 euros pour une entrée nom-couplée d’une visite seul des Beaux-Arts, ainsi qu’un tarif totalement gratuit pour les moins de 18 ans pendant les premiers dimanches de chaque moins, à part juillet et août.
  • Les tarifs d’entrée au Musée des Arts Décoratifs et du design : pour les entrées couplées aux collections permanentes et expositions temporaires, on note un tarif fixé à 5 euros, qui est réduit à 3 euros avec une possibilité de passe gratuit pour les personnes possédant le Bordeaux Métrople City Pass. On note aussi qu’il y a d’autre offres de gratuité éventuelles tous les premiers dimanche de chaque mois, excepté juillet et août, ainsi qu’un éventuel passe gratuit pour les personnes de moins de 18 ans.